"Créé depuis plus de 70 ans, EMKA est présent sur le parc d’activités communautaire n° 1 depuis 1996 et offre une grande variété de systèmes de fermeture pour des utilisations industrielles.
Une gamme de produits élargie
Les rachats, en 2000 de Fort Sécurité, fabricant de barillets et de serrures à clés, et en 2001 de Rolez, tôlerie, découpage-emboutissage, spécialisée dans les fermetures rapides à grenouillère, viennent compléter les possibilités existantes de fabrication.
Bureaux d’études EMKA
Equipés de CAO (Pro-E), les bureaux d’études d’EMKA peuvent élaborer des solutions, concevoir et réaliser des prototypes en stéréolythographie ou par moulage de silicone, usiner les outillages nécessaires à la production. Les unités de fabrication réalisent ensuite le découpage et l’emboutissage, l’injection des matières plastiques, le moulage sous pression du zamak, l’application des revêtements de surface sur les pièces, le décolletage des pièces spécifiques et le montage des ensembles.
Une technologie avancée
Les systèmes de fermeture électronique ELM, développés et fabriqués par EMKA-Electronic , permettent l’ouverture des armoires métalliques à distance par données codées , ainsi que la surveillance et la gestion par ordinateur des intrusions et de la sécurité interne de celles-ci (température, humidité, détection de fumées, …)"