Nouvelle permanence de la MOSA à la CCFM

43b6ebcdd12347e8e90111670c745424

A compter du mois prochain, la MOSA tiendra une permanence mensuelle dans les locaux de la CCFM les mardis 20 février, 20 mars et 17 avril, de 9h à 11h30. Si la fréquentation est au rendez-vous, les permanences devraient être pérennisées.

La Maison Ouverte des Services pour l’Allemagne (MOSA), est un centre d’accueil, d’information et d’accompagnement au service des habitants et des entreprises du territoire transfrontalier. Le principal objectif de la MOSA est de simplifier les démarches administratives des travailleurs frontaliers en fournissant des renseignements dans divers domaines : droit social (allocations familiales, retraites, fiscalité…), marché du travail (recherche d’emploi, droit du travail…), formation (études, stages, formations…), tourisme (Sarre et Moselle).