Actualités économiques

Journal communautaire

Le nouveau numéro 68 est en ligne !

Résistance

Un fonds de 44 millions d’euros pour soutenir les associations et les petites entreprises.

Reports de collecte Multiflux

Reports de collecte : 1er juin 2020

MULTIFLUX : Sacs Orange

Reprise des sacs Orange dans vos conteneurs

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

La CCFM ferme ses portes au public le 17 mars 2020 à 12h jusqu'à nouvel ordre.

SMS Véolia Eau

Vous avez peut-être été destinataire d'un SMS de la part de Véolia Eau vous demandant de relever votre compteur.

Avez-vous pensé à "liker" notre page facebook?

Rendez-vous sur notre page pour suivre toute l'actu de la Communauté de Communes :

Opération Compost Gratuit

Du 15 janvier au 29 février 2020.

Collecte des Sapins de Noël

La collecte de sapins de Noël naturels et sans décoration sera organisée du 06 au 10 janvier 2020 sur le territoire de la communauté de communes de Freyming-Merlebach. (La collecte des sapins pour les communes de BARST/Marienthal - HOSTE et CAPPEL est reportée au vendredi 10/01/2020)

Sydeme : Semaine Européenne de Réduction des Déchets

ECOLOGIE

Collecte de vos déchets Chimiques dans votre magasin Leroy Merlin avec ECODDS

Enquête publique - Schéma Régional d'Aménagement de Développement durable et d'Egalité des Territoires de la Région Grand Est

La Loi NOTRé (Nouvelle organisation territoriale de la République n°2015-991 du 7 août 2015) a renforcé la compétence d’aménagement du territoire des Régions en les désignant chef de file et en leur confiant l’élaboration du Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), nouvel outil planificateur dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la mobilité des populations et de la lutte contre le réchauffement climatique. Ce schéma fixe des objectifs à moyen et long termes sur le territoire régional, dans l’ambition d’une plus grande égalité des territoires (L. 4251-1 al 5 CGCT).

Avant de jeter, donnez, vendez entre voisin !

Site gratuit d’annonces entre habitants de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach.

Objets Encombrants

Collecte de vos Objets Encombrants

Doppelganger's day à l'Espace Gouvy

Mercredi 31 octobre 2018, Énes vous invite à participer à une manifestation double : Le Doppelganger’s Day. Deux espaces distincts qui, le temps d’un après-midi, seront synchronisés ; l’espace Gouvy de Freyming-Merlebach et la salle Baltus-le-Lorrain de Creutzwald, connectés à travers les réseaux FTTH de la communauté des communes de Freyming-Merlebach, FIBRESO, et de la communauté de communes du Warndt, WARNDT-FIBRE, serviront de cadre à un évènement interactif, musical et vidéo-ludique. La date retenue pour cet évènement, le 31 octobre, veille de la Toussaint (Halloween !) est en soi, une invitation au fantastique.

Nouvelle permanence de la MOSA à la CCFM

A compter du mois prochain, la MOSA tiendra une permanence mensuelle dans les locaux de la CCFM les mardis 20 février, 20 mars et 17 avril, de 9h à 11h30. Si la fréquentation est au rendez-vous, les permanences devraient être pérennisées.

Le Gouvy fête Noël !

Un spectacle qui rassemble petits et grands : Les aventures de Lapin Zinzin.

Ouverture Espace Bien-Être

Le tout nouvel Espace Bien-Être d'Aquagliss a ouvert ses portes le lundi 6 novembre 2017.

Hôtel d'entreprises - Parc d'Activités Communautaire 2 - 5 cellules disponibles

Un nouvel hôtel d'entreprises voit le jour avec 5 cellules disponibles dès le 1er octobre 2017.

Randonnée au pays de Freyming-Merlebach

Ce cartoguide vous présente les plus beaux circuits de randonnée pédestre du Pays de Freyming-Merlebach.

Piscine en fête

RDV à la piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach pour un week-end entier d'animations les 8 et 9 juillet !

Tri Multiflux

Les nouveautés à partir du 1er mai 2016