Actualités économiques

Sydeme : Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Journal communautaire

Le dernier numéro est en ligne !

ECOLOGIE

Collecte de vos déchets Chimiques dans votre magasin Leroy Merlin avec ECODDS

Enquête publique - Schéma Régional d'Aménagement de Développement durable et d'Egalité des Territoires de la Région Grand Est

La Loi NOTRé (Nouvelle organisation territoriale de la République n°2015-991 du 7 août 2015) a renforcé la compétence d’aménagement du territoire des Régions en les désignant chef de file et en leur confiant l’élaboration du Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), nouvel outil planificateur dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la mobilité des populations et de la lutte contre le réchauffement climatique. Ce schéma fixe des objectifs à moyen et long termes sur le territoire régional, dans l’ambition d’une plus grande égalité des territoires (L. 4251-1 al 5 CGCT).

Avant de jeter, donnez, vendez entre voisin !

Site gratuit d’annonces entre habitants de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach.

Avez-vous pensé à "liker" notre page facebook?

Rendez-vous sur notre page pour suivre toute l'actu de la Communauté de Communes :

Objets Encombrants

Collecte de vos Objets Encombrants

Doppelganger's day à l'Espace Gouvy

Mercredi 31 octobre 2018, Énes vous invite à participer à une manifestation double : Le Doppelganger’s Day. Deux espaces distincts qui, le temps d’un après-midi, seront synchronisés ; l’espace Gouvy de Freyming-Merlebach et la salle Baltus-le-Lorrain de Creutzwald, connectés à travers les réseaux FTTH de la communauté des communes de Freyming-Merlebach, FIBRESO, et de la communauté de communes du Warndt, WARNDT-FIBRE, serviront de cadre à un évènement interactif, musical et vidéo-ludique. La date retenue pour cet évènement, le 31 octobre, veille de la Toussaint (Halloween !) est en soi, une invitation au fantastique.

Nouvelle permanence de la MOSA à la CCFM

A compter du mois prochain, la MOSA tiendra une permanence mensuelle dans les locaux de la CCFM les mardis 20 février, 20 mars et 17 avril, de 9h à 11h30. Si la fréquentation est au rendez-vous, les permanences devraient être pérennisées.

Le Gouvy fête Noël !

Un spectacle qui rassemble petits et grands : Les aventures de Lapin Zinzin.

Ouverture Espace Bien-Être

Le tout nouvel Espace Bien-Être d'Aquagliss a ouvert ses portes le lundi 6 novembre 2017.

Hôtel d'entreprises - Parc d'Activités Communautaire 2 - 5 cellules disponibles

Un nouvel hôtel d'entreprises voit le jour avec 5 cellules disponibles dès le 1er octobre 2017.

Randonnée au pays de Freyming-Merlebach

Ce cartoguide vous présente les plus beaux circuits de randonnée pédestre du Pays de Freyming-Merlebach.

Piscine en fête

RDV à la piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach pour un week-end entier d'animations les 8 et 9 juillet !

Permanence Multiflux

Votre prochaine distribution de sacs Multiflux sur la commune de Hombourg-Haut

Tri Multiflux

Les nouveautés à partir du 1er mai 2016